top of page

L'automne est brûlant et les rois du bitume restent sourds et aveugles

Après le rassemblement de milliers de personnes contre l’A69 et l'A133-A144 en périphérie de Rouen au printemps dernier, la saison d’automne de la coalition nationale La Déroute des Routes, réunissant 55 collectifs contre des projets routiers, s’est élancée sur le béton brûlant. Une série de 10 actions en France : de la Haute-Loire au Val d’Oise déjà passées en passant bientôt par Montpellier et l’Isère, culminant avec la mobilisation contre l’autoroute Toulouse-Castres, avant de poursuivre la mobilisation en Ardèche, à Strasbourg puis à Rouen.Mobilisation à Castres Toulouse Sortie de Route https://t.me/s/sortiederoute_a69



Ensemble nous nous battons pour que soit adopté un moratoire national suspendant les projets routiers. La lutte est systémique. À l’heure de l’urgence climatique, de la chute de la biodiversité et de la nécessité de changer nos modes de vie comme de préserver nos terres, l’État et des élus locaux soutiennent non loin d’une centaine de projets routiers à travers la France – qui vont à l'encontre des objectifs de la Stratégie Nationale Bas Carbone et du Zéro Artificialisation Nette.


Nos politiques font des effets d'annonce. Solidaires avec les luttes des militants et des grévistes de la faim contre l'A69 à Castres Toulouse qui ont entamé pour certains une grève de la soif aujourd'hui, nous demandons que le moratoire contre les projets routiers contesté soit effectif immédiatement.

Les dénis de démocratie doivent cesser . Partout, les mêmes contre-vérités et l'absence de volonté politique pour REDUIRE le trafic et les émissions de gaz à effet de serre.


Voir

Comments


bottom of page