Macron, Beaune, Delga et Wauquiez, doivent cesser de vendre voitures et béton! Il fait très chaud et nous appelons collectivement à l'arrêt immédiat des projets routiers . Le secteur routier c'est plus de 30% des émissions de gaz à effet de serre et on continue comme avant!
Les tribunes interpellent les politiques : arrêtez de nous conduire droit dans le mur !
La Tribune de libération du 3 octobre, d'un collectif de citoyen·nes, élu·es, militant·es, associatifs, professionnel·les et scientifiques
La Tribune du blog médiapart du 24 septembre de 200 scientifiques de l'Atelier d'Ecologie Politique de Toulouse
La Tribune Basta Mag du 15 septembre, de la coalition la Déroute des Routes
Nos batailles locales et globales sont quotidiennes.
A Toulouse avec l’A69, l’urgence est vitale.
En Haute Loire, Laurent Wauquiez veut outrepasser la loi zéro artificialisation nette en faisant sortir la région Auvergne Rhône Alpes du dispositif. Mais début octobre le chantier a été bloqué toute la journée par une quinzaine de personnes et de brebis du collectif de la lutte des Sucs pour s’opposer à la campagne de destructions des murets et des chibottes tout le long du tracé!
L'enjeu est systémique.
Que ce soit à Arles, Rouen, Montpellier ou dans toutes les endroits dévastés par bétonisation, nous résistons. Nos dix actions de la saison d’Automne sont un appel pour en finir avec la destruction systématique du vivant. Après celles de septembre, viennent:
La grande marche du Val d’Oise le 7 octobre
Bloque Ton Périph, week-end BTP du 14 et 15 au Nord de Montpellier.
Bal Folk dans le Trièves le 14 octobre
N’attendons pas l'action prévue le 21 octobre à Castres Toulouse pour l’A 69 : Non à l'hypocrisie de ceux qui tournent le dos au futur. La décision politique sur les routes doit être prise maintenant. Le Moratoire sur les 55 projets Routiers en France n'est pas une utopie. Cela s'est fait aux Pays de Galles et aux Pays Bas. Le moratoire est une nécessité vitale.
Comments