top of page

"Moins de Routes, plus de Trains" : Le RETOUR de la COLERE des SANS TRAINS (30 mai 2026)

  • il y a 25 minutes
  • 2 min de lecture

Environ 200 personnes se sont rassemblées sur le parvis de la gare de Clermont-Ferrand pour « Plus de trains pour le Massif Central, la gare de Clermont-Ferrand ne peut rester un cul de sac ferroviaire ! ». Ce rassemblement était organisé à l’appel de la Colère des Sans Trains et associé à la campagne "Moins de Routes et Plus de Trains".

Les participants à ce rassemblement, citoyens, élus, organisations associatives et syndicales se sont employés à reconstituer l'étoile ferroviaire Clermontoise avec ses branches Ouest vers Ussel-Tulle-Bordeaux, Est vers Saint-Etienne-Lyon, Nord vers Montluçon-Nevers-Paris et Sud Le Puy-Aurillac-Nîmes.

Cette reconstitution s’est faite sur le parvis de la gare et… sur la carte ferroviaire où chacune et chacun a pu identifier sa gare de départ ! La démonstration a été faite : le train, mode de transport le plus écologique, est structurant pour l’aménagement des territoires. Il ne reste plus qu’à financer les trains d’équilibre du territoire et les lignes de desserte fine. Rendez-vous à l’Assemblée Nationale fin juin, la Colère des Sans Trains est mobilisée pour le dépôt de nouveaux amendements par les députés dans le cadre de l’examen de la loi Cadre pour le développement des transports.

Et si vous voulez donner un petit de coup de pouce à la campagne de la colère des sans trains, c’est par ici :

Loi cadre sur les transports - mettre le train au coeur des politiques de mobilités - Loi cadre sur les transports - mettre le train au coeur des politiques de mobilités - Plateforme des pétitions de l’Assemblée nationale Le collectif LA COLERE DES SANS TRAINS appelle l’ensemble des citoyennes et citoyens à peser sur le débat parlementaire autour de la loi cadre des transports en signant la pétition en ligne sur le site de l’Assemblée Nationale.

 

 
 
 

Commentaires


bottom of page